21 septembre 2024

Route Alembé-Mikouyi : le ministre des Travaux publics apprécie l’ampleur des difficultés

Le général Flavien Nzengui Nzoundou a sillonné cet axe long de 308 Km de jeudi à samedi.

Le mercredi 25 octobre dernier, à la base de la direction du matériel de son département, le ministre des Travaux publics relançait les activités de l’entretien routier en régie. Ce, en dépêchant engins et techniciens sur l’axe Alembé-Lopé-Mikouyi long de 308 Km.

Aujourd’hui, quelle en est la situation sur le terrain ? Faisant sienne cette préoccupation, Flavien Nzengui Nzoundou a visité, en fin de semaine écoulée ce linéaire encore appelé route économique.

Une descente de terrain opportune à tous points de vue. En ce sens qu’elle a permis au membre du gouvernement d’apprécier, non seulement l’ampleur des difficultés présentes sur cette importante voie de communication, mais aussi le travail des personnels dépêchés dans le cadre du programme d’urgence de maintien du trafic.

Le constat conforte la décision du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) dirigée par le général Brice Clotaire Oligui Nguema, de remobiliser urgemment les techniciens des Travaux publics face à l’état désastreux de ce tronçon. Ici, bourbiers, glissements de terrain et effondrement des buses métalliques et autres ponts en bois constituent la principale menace d’interruption du trafic routier.

Pour Flavien Nzengui Nzoundou, « la tâche est si ardue qu’il est impératif de renforcer les équipes en termes de personnels et de matériels, en espérant également profiter de la petite saison sèche pour accélérer la cadence sur le terrain ». Le premier objectif étant d’améliorer le niveau de service d’une voie qui relie Libreville à Franceville en traversant les provinces du Moyen-Ogooué, de l’Ogooué-Ivindo et de l’Ogooué-Lolo.

Read Previous

Outrage au chef de l’État : quelle issue des poursuites contre Sosthène Orphé Lendjedi ?

Read Next

Mort de Karl Stécy Akué : les militaires suspects mis aux arrêts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *