21 septembre 2024

Lutte contre l’insécurité : grosse rafle à Port-Gentil

Une action coordonnée par le poste de commandement mixte vient d’aboutir à l’arrestation de 87 criminels présumés.

La quiétude va-t-elle enfin revenir à Port-Gentil ? La question vaut son pesant d’or. Et, surtout, c’est ce que l’on espère dans la cité pétrolière du Gabon où les forces de l’ordre viennent de se distinguer positivement.

Autant parler d’un succès, avec l’arrestation de 87 individus soupçonnés d’être les auteurs de crimes enregistrés depuis quelque temps dans la ville de sable. Cela, dans le cadre d’une opération d’envergure coordonnée par le poste de commandement mixte (PCM).

Ces derniers temps, le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime est le théâtre d’actes délictueux et criminels. Des faits imputables à de jeunes gens qui ont choisi de semer la terreur pour exister.

Conscientes de leur mission d’assurer la tranquillité des citoyens, les forces de l’ordre ont mis en place un plan d’action visant à neutraliser tous ceux qui perturbent la placidité des habitants de la ville de l’or noir. D’où l’opération lancée par le PCM, qui s’est donc soldée par la mise aux arrêts de 87 délinquants présumés.

L’opération est d’autant plus à saluer qu’elle a aussi permis de retrouver diverses armes sur les personnes appréhendées dans des zones jugées dangereuses comme Quartier-Chic, Masuku, Nyaoulet, Colombie et Medellín.

Certains, à l’instar de Brice Divassa Ngoma (43 ans), ont été pris en train de fumer des stupéfiants.

L’on espère maintenant que cette opération ne sera pas la dernière à Port-Gentil. En somme, les forces de l’ordre sont invitées à poursuivre les actions de ce genre, en ayant un œil sur les mouvements des personnes venant des villes comme Libreville et Lambaréné.

Read Previous

Mort de Karl Stécy Akué : les militaires suspects mis aux arrêts

Read Next

Mimongo : mystère autour de la mort de Guy Martial Nzambé

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *