21 septembre 2024

Mimongo : mystère autour de la mort de Guy Martial Nzambé

Agé de 36 ans seulement, le corps sans vie de ce compatriote a été découvert non loin de son domicile en état de putréfaction. Une enquête a été diligentée par les services compétents pour comprendre ce qui s’est réellement passé.

Depuis le jeudi 14 décembre 2023, la tristesse s’est emparée des habitants du village Ekembélé dans le département de l’Ogoulou dans la province de la Ngounié. Cela, après qu’un des leurs, Guy Martial Nzambé, se serait tiré une balle dans la tête, dans la nuit.

Le corps sans vie de l’homme de 36 ans a été découvert en état de décomposition avancée dans la bourgade située à environ 50 Km de Mimongo, non loin de sa maison, le fusil à côté et le crâne amoché par les plombs. Orpailleur artisanal reconnu dans le bled, Guy Martial Nzambé aurait, quelques jours avant le drame, séjourné à Mouila pour rendre visite à sa chérie et aux enfants.

Selon des sources proches du dossier, c’est seulement un jour après son arrivée à Mouila que sa femme aurait été mise au courant. « Il lui aurait dit avoir passé la nuit devant la porte de la maison, sans en donner la raison », rapporte un proche du défunt qui a requis l’anonymat.

Un argument pas du tout suffisant pour convaincre la dulcinée qui se serait étonnée de l’attitude de son homme. La confiance rétablie, l’orpailleur serait ensuite retourné à Ekembélé, non sans avoir remis de l’argent à la femme pour les besoins de la maisonnée.

De retour donc dans son village natal, Guy Martial Nzambé aurait été aperçu en train d’aller se baigner à la rivière. Par la suite, il se serait équipé pour se rendre à son campement. Et c’est là-bas qu’il se serait tué. Sauf que, dans la bourgade, personne n’affirme avoir entendu un coup de fusil. Probablement parce qu’il pleuvait fortement ce jour-là.

N’étant plus visible dans le village, des recherches s’organisent pour le retrouver. C’est finalement le 14 décembre courant que son corps est découvert derrière les habitations, en état de putréfaction. Ce qui a poussé les siens à l’inhumer le même jour.

Est-ce vraiment un suicide ? Guy Martial Nzambé a-t-il été tué ? Avait-il un problème qui l’aurait poussé à se donner la mort ? Ce sont quelques questions que l’on se pose à Ekembélé. Et même dans tout le département de l’Ogoulou.

L’enquête diligentée par les services compétents permettrait d’en savoir un peu plus sur ce drame. Surtout que, apprend-on, avant le drame, « il aurait demandé à ses frères et sœurs de lui trouver la modique somme de 5000 FCFA ».

Read Previous

Lutte contre l’insécurité : grosse rafle à Port-Gentil

Read Next

Ntoum : sale quart d’heure pour Joël Obame

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *