A l’initiative du Comité pour la transition et la restauration des institutions présidé par le général Brice Clotaire Oligui Nguema, la PME gabonaise Mika-Services vient d’aménager et d’embellir le rond-point d’Acaé.
Le général Flavien Nzengui Nzoundou, ministre des Travaux publics, a procédé samedi à la réception du chantier d’aménagement du rond-point du carrefour Acaé, dans le cinquième arrondissement de Libreville. Une œuvre d’embellissement initiée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions, exécutée par l’entreprise Mika-Services.
Accompagné du délégué spécial de la mairie de l’arrondissement précité, Arsène Nkoghe, de quelques opérateurs économiques de la place et des collaborateurs, le membre du gouvernement de la transition a suivi les explications d’Alain Claude Kouakoua, patron de Mika-Services, sur l’œuvre ainsi réalisée. Particulièrement sur les contours de conception et d’exécution du projet, avant de découvrir les espaces aménagés pour conférer plus de beauté et d’attractivité à cette partie de la ville, limite entre les communes de Libreville et d’Owendo.
Le moins que l’on puisse dire, c’est l’aménagement en question va contribuer à l’amélioration des conditions de vie des riverains de cette zone. Et donner à cette dernière un visage plus avenant. D’autant qu’il s’agit en réalité d’un jardin avec des plantes ornementales, des bancs publics, de l’éclairage public, des panneaux de signalisations, un parking municipal et des espaces pour des activés physiques et sportives en plein air.
Tout en évoquant les différentes difficultés auxquelles son personnel a fait face sur le terrain, notamment l’incivisme de certains compatriotes que le ministre des Travaux publics a du reste fustigé, Alain Claude Kouakoua n’a pas manqué de saluer un projet d’envergure qui modernise et rend plus fonctionnel ce carrefour.
Au demeurant, cette réalisation est à mettre au bénéfice des autorités de la transition qui ont fait de la construction et de la rénovation des routes une priorité absolue. «Ainsi, voudrais-je rendre hommage au président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a eu l’idée d’instruire le ministère dont j’ai la charge de regarder les espaces qui pourraient être correctement aménagés, afin de donner à notre capitale une image de ville moderne. Le carrefour Acaé est le premier site choisi», a indiqué Flavien Nzengui Nzoundou.
Visiblement satisfait du travail réalisé par cette PME gabonaise, le ministre des Travaux publics n’a pas caché son admiration quant à la beauté de l’ouvrage. A noter que, séance tenante, deux opérateurs économiques ont mis un important lot de matériel d’entretien à la disposition de la mairie du cinquième arrondissement via le ministère des Travaux publics.