23 novembre 2024

Accident de la circulation : deux morts sur la Nationale 2

S’il a également fait un blessé, ce drame fait suite à une collision entre deux véhicules survenue sur la route de Mitzic.

Encore des morts sur la route nationale 2, celle allant du carrefour Bifoun à Eboro. Hier, aux environs de 18 heures, un grave accident de la circulation s’est produit sur la route de Mitzic, entraînant la mort de deux personnes et laissant un blessé dans un état critique.

Selon les premières informations recueillies auprès de la brigade de gendarmerie du chef-lieu du département de l’Okano, l’accident implique un véhicule léger et un camion transportant diverses marchandises. Les deux moyens roulants seraient entrés en collision.

Si les circonstances exactes de celle-ci demeurent encore floues, il semblerait tout de même que l’un des véhicules a dévié de sa trajectoire pour une raison encore inconnue, provoquant ainsi la collision frontale. Bien qu’arrivés rapidement sur les lieux, les secours ont constaté le décès de deux des occupants du véhicule léger, selon nos informateurs.

Lesquels expliquent que «la troisième personne, grièvement blessée, a été transportée en urgence à l’hôpital le plus proche où elle reçoit actuellement des soins intensifs». De leur côté, les officiers de police locaux ont immédiatement lancé une enquête pour déterminer les causes précises de ce nouvel accident tragique.

La route a été temporairement fermée à la circulation pour permettre aux équipes de secours et aux enquêteurs de travailler en toute sécurité. Cet accident rappelle douloureusement, s’il en était encore besoin, la nécessité de redoubler de vigilance sur nos routes, notamment en respectant les limitations de vitesse et en restant attentif à tout moment.

Cela est d’autant plus vrai que les accidents de la circulation dramatique sont courants sur la Nationale 2. Rien que cette année 2024, au moins 13 personnes ont perdu la vie sur cette route desservant les régions nord, nord-est et sud-est du Gabon, mais aussi le Cameroun et la Guinée équatoriale.

L’on a encore en mémoire la collision entre un bus de 14 places et un grumier qui a fait huit morts et des blessés graves sur l’axe Mitzic-Oyem, en février dernier. De même que les cinq morts enregistrés dans la collision survenue le 25 du mois qui vient de s’achever, sur l’axe Oyem-Mitzic, entre un bus de la compagnie Major Transport et une autre voiture à usage clando.

Read Previous

Société : la distribution de la nouvelle Carte nationale d’identité électronique est effective

Read Next

Le président de la transition gabonaise, élevé au rang de maître de l’ordre de la libération.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *