22 novembre 2024

Accident de la route : un mort et un blessé grave à Massika

La victime est un Gabonais de 38 ans, qui roulait dans le sens Fougamou-Lambaréné accompagné de son épouse qui, elle, a été gravement blessée.

Faut-il désormais faire preuve d’une grande attention en traversant le village Massika dans la province du Moyen-Ogooué ? Probablement oui, d’autant que les accidents de la circulation mortels sont régulièrement enregistrés dans cette contrée située entre les villes de Lambaréné et Fougamou.

Il en a encore été ainsi hier, dimanche 11 août 2024. Un compatriote nommé Symphorien Nguele, âgé de 38 ans, a perdu la vie après que le véhicule (immatriculé FA-039-AA) qu’il conduisait a fait une sortie de route et percuté violemment un manguier.

Selon des témoins qui ont requis l’anonymat, le jeune gabonais avait peu de chance de s’en sortir, tant la voiture s’est considérablement pliée de son côté. Seule son épouse aurait survécu. Elle a été transportée dans un hôpital de la ville du Grand Blanc, en état de choc.

Le véhicule faisait le sens Fougamou-Lambaréné, apprend-on. Le conducteur aurait perdu le contrôle de la voiture une fois arrivé à Massika, avant de finir sa course sur un manguier. Si certains évoquent l’excès de vitesse, d’autres pensent que Symphorien Nguele aurait été pris par un coup de fatigue.

Il y a quasiment 21 ans, un tragique accident de la circulation avait été enregistré dans ce même village. C’était exactement le 24 août 2003. Ce jour-là, 19 personnes avaient été tuées lors de la collision entre un grumier et un minibus.

Read Previous

Tournée républicaine : À Akanda, le chef de l’Etat octroie un milliard de FCFA

Read Next

Gabon : l’institut des maladies infectieuses inauguré par le chef de l’Etat

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *