19 septembre 2024

Affaire Capello : Un témoin menacé de mort après des révélations

Le monde du sport au Gabon avait été secoué en 2019 par un grand scandale de pédophilie, après des révélations faites par le quotidien Britannique The Guardian. L’enquête menée par le journaliste Romain Molina, dénonçait des abus sexuels sur des jeunes joueurs, des mineurs en grande majorité. Plusieurs personnalités du football national avaient été visées, notamment Patrick Assoumou Eyi, dit  » Capello », un encadreur des équipes des jeunes.

Parmi les lanceurs d’alerte qui ont révélé cette histoire, figurait l’ancien international Parfait Ndong( 33 sélections avec le Gabon). Aujourd’hui, ce dernier serait menacé de mort à cause de son témoignage. D’après l’entretien qu’il a accordé à nos confrères de Gabon Media Time, l’ancien joueur d’Azingo a déclaré être victime de harcèlement et de menaces de mort.

Selon l’intéressé, ces menaces sont liées à ses multiples auditions à la Direction Générale des Services Spéciaux ( DGSS), en vue d’entendre son témoignage dans l’affaire. C’est au sortir de sa dernière audition que des individus non-identifiés ont commencé à le menacer. Ne se sentant plus en sécurité, il a trouvé refuge chez un ami : «J’ai été convoqué à la DGSS pour parler des problèmes de pédophilie. Depuis ce jour-là, c’est compliqué pour moi. Chaque jour je suis persécuté. Je dois me cacher tous les jours », a-t-il indiqué.

Son rôle crucial dans la dénonciation de ce système pédocriminel, dont le terrain de jeu était des camps d’entraînements des équipes de jeunes, aura été l’élément déclencheur. Un climat de peur s’est installé autour de Parfait Ndong, qui témoigne du caractère sombre de cette affaire dite Capellogate.

Read Previous

Canal+ : Les téléspectateurs africains privés de la league des champions

Read Next

SEEG : Installation du nouvel administrateur, et déjà des défis

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *