African Miss of the World : Libreville retenue pour la finale de la compétition

Débutée il y a quelques semaines en terre camerounaise, la 5e édition de l’African miss of the world (AMW) va connaître son épilogue le 30 novembre prochain dans la capitale gabonaise, à l’occasion d’une finale qui s’annonce rude. Afin de préparer l’événement, et surtout permettre au public de s’imprégner de cette grande rencontre ,le comité d’organisation a récemment effectué une sortie médiatique pour donner d’amples explications sur le déroulé de la cérémonie.

Ils sont au total seize (16) pays à prendre part à la compétition qui est considéré comme étant,  » la Coupe d’Afrique des nations » en matière de beauté et valorisation de la femme africaine. En effet, elle vise à prôner l’autonomisation de la gent féminine, notamment celles des jeunes femmes. Par ailleurs, le projet vise également à promouvoir les initiatives en matière de télé-réalité, ainsi que du vivre-ensemble, telle que l’a indiqué Béatrice Doudou, présidente du Comité d’organisation.

En outre, la compétition va permettre à plusieurs jeunes femmes d’exprimer leur talent, tout en mettant en avant l’aspect physique et intellectuel, pour espérer glaner la couronne de l’African miss of the world au soir du 30 novembre 2024.

« Une miss n’est pas seulement belle, mais elle est l’ambassadrice de la jeune femme africaine », ont précisé les organisateurs. Les vingt (20) candidates engagées dans la compétition sont donc fixées sur les exigences du concours.

Read Previous

La Grande Loge du Gabon : entre héritage et renouveau à l’ère post-Bongo

Read Next

Libreville : coupures temporaires d’électricité dans plusieurs quartiers

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *