La société Diesel Gabon vient d’initier, à l’intention des agriculteurs nationaux, une formation sur la mécanisation du secteur. Ladite formation a été assurée par les experts de la multinationale Stihl.
Les stagiaires ont ainsi pu mesurer le rôle essentiel de l’outillage et de l’augmentation de la productivité agricole. «La pénurie de main d’œuvre est une évidence dans le secteur agricole. Avec la mécanisation, l’agriculteur peut espérer de meilleurs rendements et perdurer dans cette activité. De plus, la mécanisation permet de couvrir une plus grande superficie en un temps réduit, tout en résolvant le problème de la main d’œuvre», selon Inza Ouattara, un des formateurs.
Au total, 30 agriculteurs gabonais ont bénéficié de cette formation théorique et pratique, qui a également permis de promouvoir le petit matériel agricole, facile à utiliser. «Par cette formation, nous avons également montré aux opérateurs agricoles, le petit matériel qui peut les aider dans leur secteur d’activité, afin d’améliorer leur productivité», a indiqué Stella Augy, la responsable commerciale de Diesel Gabon.