22 décembre 2025

Agro-industrie : la SOGADA investit 8 milliards de FCFA pour le poulet de chair‎‎

8 milliards de francs CFA, c’est le montant que l’homme d’affaire gabonais Hervé Patrick Opiangah a décidé d’investir pour répondre au défi de l’autosuffisance alimentaire vers lequel le Gabon entend se diriger dans les prochaines années. Pour se faire, HPO comme le surnomme ses proches, a décidé, à travers la Société gabonaise de développement agricole (SOGADA), d’apporter sa pierre à l’édifice. L’action de l’homme de Mounana qui a une forte connotation futuriste s’inscrit dans un contexte où le Gabon va enregistrer une interdiction des importations de poulet de chair dès 2027.

‎Si les autorités gabonaises ont affiché leur volonté à changer la donne dans les années à venir, il est clair que l’objectif ne pourrait être atteint sans la contribution de tous les fils et toutes les filles du pays. Cela passe notamment par des actions concrètes, à l’image de celle initiée par Hervé Patrick Opiangah, qui se traduira par la mise en place d’une unité de production de poulet de chair au sein des installations de la SOGADA. Il faut dire que l’entreprise vise une production hebdomadaire de 25 000 poulets dès l’entrée en vigueur de la réforme, a-t-on appris.

‎La SOGADA est une entreprise bien connue dans le paysage agro-industriel national, grâce notamment à ses activités de production d’œufs et d’élevage porcin. Avec des équipements de dernière génération, l’entreprise est véritablement un modèle en termes de réussite à la gabonaise. Les moyens injectés vont largement contribué à moderniser encore plus les procédés et techniques exécutées au sein de l’entreprise, rendant ainsi plus sécurisés les produits qui vont en découler.

Read Previous

‎‎AFG Bank Gabon : un nouveau tirage au sort pour l’opération « Épargne+ »‎

Read Next

Olam Palm Gabon accueille la DGCCRF sur son site de Lambaréné

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *