22 janvier 2026

‎Akanda/Quartier Amissa : un nourrisson retrouvé dans des ordures‎‎

Depuis quelques heures une image insoutenable fait le tour des réseaux sociaux, mettant en scène la présence d’un nouveau-né laissé à l’abandon, à même le sol proche d’un point de collecte d’ordures. Un geste d’une cruauté inouïe qui n’a pas manqué de créer une vague d’émotions à travers le quartier Amissa, situé dans la commune d’Akanda au nord de Libreville, où il a été retrouvé.

‎Indignation et colère, voilà ce que ressentent les populations du quartier Amissa. La scène a tellement choqué les riverains que certains n’ont pas hésité à couler des larmes.  » Qu’a-t-il pu bien faire ? », c’est la question que l’un des témoins présent dans la vidéo se pose. Une interrogation qui a tout son sens, car ce nourrisson, innocent, n’a pas demandé à venir au monde. Au-delà des motivations qui viendraient tenter d’expliquer cet acte, aucune d’entre elles ne pourra justifier le pourquoi d’une démarche aussi sordide.

‎Cette découverte, malheureusement, n’est pas un cas isolé. À travers le pays, des actes similaires sont souvent rapportés. Il y a quelques jours, un autre nourrisson avait été retrouvé dans un domicile au quartier La Sorbonne, alors même qu’il avait été abandonné depuis quatre jours par sa génitrice.

Read Previous

AFG Bank Gabon : le personnel mis à l’honneur à travers la fête annuelle‎

Read Next

Mouila : un incendie réduit en cendres une habitation et un dépôt commercial

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *