22 novembre 2024

Akiéni : l’assassin de Romaine Tsiantou sous les verrous

L’assassin présumé de Romaine Tsiantou, une septuagénaire retrouvée morte dans son jardin, vendredi 10 novembre 2023, au quartier Akiéni, a été interpellé par la gendarmerie de la ville, dimanche 12 novembre dernier, rapportent nos confrères de l’Union. Il s’agit d’Aselme Odjaga, un Gabonais de 45 ans, qui avait pour complice son propre fils R.O.M.O., un adolescent de 13 ans.

Selon les aveux de l’auteur de cet homicide, lors de son interrogatoire devant le d’instruction, les faits se sont produits dans la matinée, juste après que la septuagénaire s’est rendue dans son jardin, situé à environ 600 mètres de son domicile. Il aurait ainsi intimé à son fils de le conduire au jardin de la vieille dame. Et une fois sur les lieux, il s’est caché et a ordonné à R.O.M.O. de s’emparer de la machette que la cultivatrice avait accroché à un tronc d’arbre, puis de la frapper avec l’arme blanche. Ce que l’adolescent exécuta, assénant des coups de revers de la machette sur le front de Romaine Tsiantou, qui s’est écroulée.

La septuagénaire a littéralement eu la gorge tranchée. Son corps sans vie a été retrouvé, vers 18 heures, par sa famille, dont les membres étaient inquiets de ne pas la voir revenir du jardin. Selon quelques indiscrétions, l’assassin serait le beau-fils de la défunte. Il semblerait même que des tensions auraient dégradé les relations entre la victime et ce dernier.

Présenté au parquet, le 14 novembre dernier, l’homme, déjà connu du milieu judiciaire pour des faits de vol aggravé, a été écroué à la prison centrale de Franceville. Poursuivi pour complicité d’assassinat, son fils se trouve quant à lui en liberté provisoire.

Read Previous

Nyali : cinq habitations emportées par un glissement de terrain

Read Next

Siat Gabon devient Agro Business Group

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *