22 novembre 2024

Alimentation : Le sucre en morceaux définitivement de retour ?

Après avoir été absent des rayons des supermarchés durant de longues semaines dans le Grand Libreville et dans d’autres parties du pays, le sucre en morceaux de la marque « Princesse Tatie » est désormais disponible dans les surfaces de vente à Libreville au prix de 925 Fcfa le paquet de 168 morceaux pour 1 kg.

Si on avait pensé un temps que cette pénurie allait entraîner le changement de fournisseur, ce retour à de quoi rassurer plus d’un.

Dans les grandes surfaces comme chez les détaillants, les gabonais peuvent désormais se ravitailler. Par ailleurs, si le produit est bel et bien disponible, les vendeurs précisent que « l’on peut se procurer la princesse Tatie au prix de 925 francs le paquet, avec la consigne de ne servir que deux paquets par acheteur ».

Après l’augmentation exagérée de son prix chez les revendeurs qui ont su profiter de la situation pour se faire un bénéfice énorme, en l’écoulant au double voire au triple de son prix initial, le prix du paquet de sucre est désormais stabilisé.

Read Previous

Gabon : sur le chantier de l’USTM, le gouvernement met un coup de pression aux entreprises

Read Next

Présidentielle 2023 : Les Démocrates soutiennent Paulette Missambo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *