22 novembre 2024

Attaque fourgon blindé dans l’Eure/ France : « La mouche » s’est envolée


Ce mardi 14 mai, au niveau du péage d’Incarville, un fourgon pénitentiaire a été attaqué dans l’Eure. Au moins deux agents ont été tués, trois autres sont blessés. Ils déplaçaient Mohamed Amra, 30 ans, surnommé « La Mouche ». Celui-ci est bien connu des services de police et de justice.

Mohamed Amra était entendu, ce mardi matin, par le juge d’instruction de Rouen sur un dossier de tentative d’homicide, dans lequel celui-ci est mis en examen. Il était sur le chemin du retour en direction de la prison d’Évreux au moment de l’attaque.

En effet, son casier laisse apparaître une dizaine de condamnations pour des faits mineurs: conduite sans permis, vols, refus d’obtempérer et outrages. Il faisait l’objet d’un suivi particulier, comme l’explique un communiqué du parquet.

Le détenu est actuellement en fuite avec les assaillants. Le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) central, basé à Versailles, s’est rendu sur les lieux pour venir en soutien aux enquêteurs mobilisés pour retrouver les auteurs et le suspect. Le plan Épervier a été déclenché pour contrôler précisément une zone.

Pour rappel, Mohamed Amra a été détenu à la prison des Baumettes, à Marseille, à la prison de la Santé à Paris, et récemment à Évreux, dans le cadre de son jugement rendu mardi dernier. Une source proche de l’enquête explique à BFMTV que le trentenaire est aussi mis en examen à Marseille pour un homicide volontaire commis le 17 juin 2022 à Aubagne sur un habitant de Dreux, dans un dossier de trafic de stupéfiants.

Read Previous

Côte d’Ivoire vs Gabon : l’arbitre de la rencontre est connu

Read Next

Gabon : vers un salaire mensuel minimum de 300 mille FCFA?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *