Aubameyang a été sacré ce lundi meilleur Joueur Africain de Ligue 1, en plus d’avoir été désigné, la veille, comme Olympien de l’année. Le même dimanche, Lemina a lui aussi été sacré Wolves de l’année, par les supporters du club anglais.
C’est une belle année qui s’achève pour deux de nos plus grands ambassadeurs de football. Le premier, Pierre-Emerick Aubameyang, est ce lundi 13 mai, le lauréat du Prix Marc-Vivien Foé RFI/France24, attribué chaque année au meilleur joueur africain du championnat de France. Une deuxième consécration, après sa victoire en 2013. Il faut dire que cette saison, l’attaquant gabonais affiche de statistiques de patron avec l’Olympique de Marseille (29 buts et 11 passes décisives). Et même si le club n’a pas atteint tous ses objectifs, avec notamment une élimination en demi-finale d’Europa League, Aubameyang peut se targuer d’une saison aboutie sur le plan individuel. Au point d’avoir aussi été désigné Olympien de l’année, hier dimanche.
De l’autre côté de la Manche,en Angleterre, Mario Lemina a aussi été sacré Wolves de l’année par les supporters de Wolverhampton. Depuis son départ de Nice cet hiver, Mario Lemina renaît complètement et enchaîne les bonnes performances, qui ont permis à son club de se maintenir dans l’élite du football anglais. Titulaire indiscutable chez les Wolves (16 rencontres disputées sur 17), Mario Lemina a donc rapidement répondu aux attentes placées en lui, et conquis les cœurs des exigeants supporters anglais. De bonne augure pour nos deux Panthères, convoquées avec le Gabon pour la prochaine fenêtre internationale.