La Premier League a rendu son verdict dimanche 28 mai dernier sur l’ensemble des pelouses anglais. L’équipe de Chelsea qui a officialisé l’arrivée de Mauricio Pochettino au poste d’entraîneur pour les deux prochaines saisons, vient de terminer dans le ventre mou du championnat à la 12e place du classement devant la formation de Wolverhampton, dans laquelle évolue notre compatriote Mario Lemina.
Et si l’arrivée du technicien argentin suscite de nombreux espoirs pour les supporters anglais, son utilisation de l’attaquant gabonais, Pierre Emerick Aubameyang sera davantage scrutée. Longtemps annoncé sur le départ par la presse anglaise en raison de son manque de temps de jeu, le meilleur buteur de la sélection gabonaise est malgré tout resté à quai.
Très connu pour son style de jeu offensif, avec des attaquants qui utilisent la profondeur, le mercato de l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain est très attendu, pour savoir si « la panthère » fera partie de ses plans. D’autant qu’il aura à cocher une équipe qui ne jouera aucune compétition européenne la saison prochaine.
Les débat sont ouverts…