Pendant que la popularité de la télévision classique est en baisse chez les jeunes, les applications de streaming prennent le dessus.
Depuis l’arrivée du numérique en grand format sur les postes téléviseurs et celle des streaming, via Internet, la jeunesse préfère valoriser leurs Smartphones, ainsi que leurs programmes de streaming en laissant la télévision classique devenue juste un objet de décoration dans certaines maisons.
En effet, cette tendance ayant fait surface dès l’entrée en scène des plateformes de streaming sur Smart tv et Smartphones tels que Netflix, Prime Vidéo, Disney+ et bien d’autres, certains consommateurs s’éloignent de plus en plus de la télévision au profit du web, décrit comme ayant des contenus supposés plus interactifs.
Ainsi, ne répondant plus aux exigences de la nouvelle génération, tout porte à croire que la télévision classique est entrain de disparaître pour eux.
Toutefois, malgré la montée en puissance du numérique, la télévision classique reste toujours un lieu de rendez-vous pour des événements à grande échelle, diffusés en direct comme la fête de l’indépendance et des rencontres sportives.