
Il s’agit d’un jeune homme qui a été fauché mortellement par un chauffeur, en tentant de traverser la voie express, plutôt que de passer sur le pont.
Tôt ce matin (peu avant 7h) du 1er février 2024, un accident de la circulation a eu lieu à la hauteur du pont d’Awendjé. Un homme d’une trentaine d’années, qui tentait de traverser la voie express, a été percuté par un automobiliste roulant à vive allure, rapportent des sources policières.
Le choc était tellement violent que l’intéressé est mort sur-le-champ. Le corps a ensuite été couvert de deux tissus par des témoins de la malheureuse scène, causant un énorme embouteillage de part et d’autre de cette route à grande vitesse.
Les accidents de ce genre sont récurrents sur cette voie qui relie le port d’Owendo à l’aéroport international Léon-Mba de Libreville. Il ya deux semaines, à IAI, un autre accident s’était produit, selon nos informateurs.
Une dame qui tentait aussi de rejoindre l’autre côté par la voie à grande vitesse a été fauchée mortellement par un chauffeur.
À Awendjé, les piétons affichent une imprudence qui met en danger leurs vies. En effet, nombreux sont ceux qui, plutôt que d’emprunter l’ouvrage pourtant construit pour les sécuriser, préfèrent toujours défier les automobilistes en bas.
Malgré ce nouvel accident mortel, personne ne prendra sans doute conscience du danger sur cette voie express. Du côté des services publics compétents, il serait peut-être bon de renforcer la sécurité à cet endroit en érigeant une barrière, comme à Plein-Ciel ou au lycée d’État Paul Indjendjet Gondjout.