Les jeunes gabonais sont de plus en plus coiffés et se laissent pousser la barbe comme un style arabe. La barbe à l’ancienne fait le buzz au Gabon. Devenant la référence par excellence des hommes décontractés. Un signe de virilité pour les hommes, la barbe longue de préférence est de retour chez les jeunes gabonais.
De diverses formes et couleurs, taillée en fonction du style et du goût de chaque homme, elle crée un charme naturel et revient à la mode. En effet, le style des anciens temps est devenu une référence moderne dans le look barbier des hommes. La barbe à la dégaine occidentale reflète l’audace et l’allure décontractée laissant paraitre la virilité masculine.
Vielle de milliers d’années, elle suscite toujours chez le genre masculin le courage en donnant à certains un aspect de sagesse et de maturité.
Pour d’autres, elle reflète plutôt le manque d’entretien et penchant pour les choses négligées. Qu’à cela ne tiennent, les barbiers se font de l’argent en répondant aux critères que chaque chients soumets en fonction de ces envies.