
Ce sont les principales résolutions des récentes assemblées générales ordinaire et extraordinaire tenues le vendredi 21 juin 2024 prises par les actionnaires de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG).
En effet, ceux-ci ont approuvé les 15 résolutions inscrites dans la nouvelle dynamique commerciale en gestation.
Il s’est agi pour les administrateurs de valider le changement de dénomination sociale, passant de BICIG à désormais «AFG Bank Gabon en abrégé AFG Bank GA» et le passage de 18 à 54 milliards FCFA de capital social divisés en 5 millions d’actions nominatives, avec comme incidence directe l’attribution gratuite desdites actions aux actionnaires.
Dans le détail, 27 des 49 actionnaires de la première banque du financement des projets de l’Etat se sont prononcés en faveur de la modification de la dénomination.
«Ce qu’il faut retenir, c’est que la BICIG reste l’une des plus grandes banques de notre pays», a souligné le PCA, Jacques Lucien Adiahenot. Pour Ghislain Claude Mboumba, directeur général adjoint, «la BICIG est engagée sur une nouvelle dynamique commerciale qui se matérialise par des résultats consolidés de plus en plus intéressants. La BICIG va être dès demain une banque de plus en plus digitale parce que l’expérience client, c’est ce qui nous importe».