23 novembre 2024

Bitam : reprise du travail à Olam Rubber

Une sortie de crise qui intervient après des réunions préalables que les grévistes ont eues au site de Batouri, avec la direction générale de l’entreprise et les autorités locales.

Les employés d’Olam Rubber sont de retour sur les sites d’exploitation. Ils ont suspendu leur mouvement d’humeur entamé il y a plusieurs semaines, et qui reposait sur une une quinzaine de points de revendications visant l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. A savoir, un revenu minimum mensuel conséquent, la mise en place d’une pharmacie de la CNAMGS, un plan de carrière, le transport scolaire, les cotisations à la CNSS, le paiement de diverses primes, les congés des enseignements, etc.

À l’issue de cette réunion, comme le rapportent nos confrères de l’Union, toutes les parties ont mis de l’eau dans leur vin, en convenant de la mise en place d’un chronogramme des négociations du 29 octobre au 4 décembre 2023

Dans le même temps, la direction d’Olam Rubber a été invitée à entamer un dialogue social avec les représentants des travailleurs, à compter de la semaine prochaine.

Read Previous

Fonction publique : 58 mille agents en activité, pour 40 mille postulants

Read Next

L’Etat gabonais locataire de titres fonciers ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *