
Les riverains du quartier Afaba Vioh, situé dans la ville de Bitam, au nord du Gabon, précisément dans la province du Woleu-Ntem, sont passés récemment à côté d’un drame. Selon des informations de source concordantes, une femme et sept de ses enfants ont échappé à un empoisonnement au produit toxique utilisé habituellement pour éliminer les ras et autres animaux rongeurs.
Une banale histoire qui aurait pu découler sur l’irréparable. En effet, selon des informations relayées par la même source, hier, lundi 02 décembre, c’est le père de famille lui-même, le dénommé Hilaire Ntoume Etoh, qui aurait délibérément entrepris de mettre fin au séjour terrestre de son épouse et leurs sept enfants. Une décision prise à l’issue du refus de cette dernière d’entretenir de nouveau des relations sexuelles avec lui, après une longue période d’abstinence due à un affaiblissement de ce dernier pour des raisons de santé. Le mode opératoire choisi par l’intéressé témoigne de la haine qu’il a développée après avoir été rejeté par sa dulciné. Ainsi, il a opté pour une contamination, à l’aide d’une substance toxique, de l’eau que tous les membres du ménage utilisent pour leurs besoins quotidiens.
« Quelques instants après son arrivée, j’ai remarqué la présence d’une substance noire flottant à la surface de la bassine d’eau (…). Car, à côté il y avait encore l’emballage du raticide qu’il venait de verser dans ledit récipient. Et je me suis rappelé qu’à son arrivée, il avait bel et bien cet emballage dans la main », a témoigné la femme. Une vigilance qui aura permis de déjouer l’opération macabre qui a été lancée par ce père de famille clairement en courroux.
Des révélations qui font froid dans le dos, au regard du manque d’empathie qui anime le présumé coupable, qui sans hésitation avait programmé d’éradiquer sa propre famille pour des question de plaisir charnel.