L’assassin présumé aurait ensuite jeté le corps en forêt, non sans lui couper les seins.
Encore un crime passionnel au Gabon, plus précisément au village Laboka, dans le département de la Lopé dont Booué est le chef-lieu. Un ressortissant congolais y aurait tué sa compagne, une Gabonaise d’une trentaine d’années.
Selon des sources concordantes, le drame aurait eu lieu dans un chantier forestier appartenant à la société RFM, la semaine dernière. Le présumé meurtrier, dont l’identité n’a pas été communiquée, aurait agi par jalousie maladive, car il soupçonnait sa dulcinée d’infidélité.
Tout serait parti d’une banale dispute entre les deux. Le conjoint aurait alors roué sa compagne de coups, avant de lui ôter la vie. Vraisemblablement en l’étranglant.
Ensuite, il aurait tenté de dissimuler le meurtre en coupant ses seins pour faire croire à un crime rituel. Pire, il serait allé balancer le corps de la jeune en forêt. Elle y aurait été d’ailleurs retrouvée en tenue d’Adam et Eve.
Interpellé, le mis en cause a été mis à la disposition de la brigade de gendarmerie de Booué qui, au terme de l’enquête préliminaire, va le déférer cette semaine devant le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Makokou. De l’union avec son amante, le ressortissant congolais a eu trois enfants.