1 septembre 2025

Boxe : Ngannou crie au « vol » après sa défaite face à Tyson Fury

Un sentiment partagé par la plupart des observateurs de ce combat qui a cristallisé l’attention hier samedi.

Deux ans après sa dernière apparition dans une cage de MMA, Francis Ngannou a impressionné tout le monde, dans la nuit d’hier à Riyad (Arabie saoudite), pour son premier combat officiel en boxe anglaise face à Tyson Fury. Le Camerounais a malmené l’Anglais, détenteur de la ceinture WBC des poids lourds, et s’est incliné de justesse aux points ( 94-95) selon les juges, mais pas pour l’opinion.

Déclaré perdant par les juges de la rencontre, l’ancien champion de MMA a plus que tenu tête à Tyson Fury. Durant le troisième round, le Camerounais a même envoyé son adversaire au tapis plus d’une fois. Une action qui a stupéfié les 20.000 spectateurs présents, mais également le monde entier, car il faut le préciser, il n’était pas le favori de ce combat.

Au bout des 10 rounds qu’a duré le combat, tous ou presque ont été surpris de la décision des juges de donner la victoire à Fury. Un résultat qui n’apas laissé indifférent le concerné. Lui qui a, par la suite ,dénoncé la décision partagée en faveur de Fury : « Tyson devrait dire merci à ces deux juges à cause desquels je n’ai pas gagné le combat […] on peut pas refaire le combat. Je suis sûr que je serai encore meilleur » a écrit le Camerounais sur X.

Et nombreux sont de cet avis. Des personnalités du sport telles que Lebron James, Damian Lilard, Gary Lineker ou encore ses compatriotes Joël Embiid et Cédric Doumbé, et même des artistes comme Matt Pokora.

« Tous les connaisseurs savent que c’est Francis qui a gagné. Pour l’honneur de la boxe, il ne pouvait pas le mettre vainqueur», a résumé Cédric Doumbé sur un post Instagram.

Read Previous

Retour des inondations : comme une problématique insoluble

Read Next

Religion : Le Vatican rejette l’idée de bénir les couples homosexuels

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *