20 septembre 2024

Brice Laccruche Alihanga libre à son tour

Interpellé le 3 décembre 2019, puis écroué dix jours plus tard à la grande maison d’arrêt de Libreville, dans le cadre de l’opération anti-corruption baptisée « Scorpion », il est sorti de prison hier soir.

Brice Laccruche Alihanga est désormais libre. Enfin provisoirement.

Ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, il est sorti de prison hier. Il y était pour deux affaires.

La première est liée aux détournements massifs d’argent et blanchiment de capitaux qui lui ont valu, avec d’autres personnes, une plainte de la part de l’Agence judiciaire de l’État (AJE). Un dossier pendant au niveau de la Cour criminelle spéciale.

La deuxième affaire concerne « le faux et l’usage du faux pour obtenir officiellement la nationalité gabonaise. Celle-ci lui a valu, en 2021, une condamnation par le Tribunal de Libreville à 5 ans de prison.

Fondateur de l’Association des jeunes émergents volontaires (Ajev), Brice Laccruche Alihanga était, le 11 octobre courant, devant le juge d’instruction spécial dans le cadre d’une confrontation avec Sylvia Bongo Ondimba. Débat contradictoire à l’issue duquel l’ancienne Première Dame a été envoyée en prison sous le régime de l’incarcération provisoire de 10 jours.

L’ex-messager intime d’Ali Bongo Ondimba était apparu amaigri, affaibli visiblement par la maladie. Hier, à sa sortie, il a été accueilli par des proches en liesse.

Read Previous

Une session criminelle en décembre prochain ?

Read Next

Football : Denis Bouanga termine meilleur buteur de la MLS

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *