Cameroun : Paul Biya se lance dans la course pour un huitième mandat

Ce dimanche, le président camerounais Paul Biya a annoncé qu’il sera candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. À 92 ans, celui qui dirige le pays depuis plus de 40 ans dit avoir répondu aux nombreux appels venant des dix Régions du Cameroun et de la diaspora.

Dans une déclaration solennelle, il a expliqué que sa priorité reste la sécurité et le bien-être des Camerounaises et des Camerounais. « C’est une mission que je prends très à cœur depuis que je suis à la tête de l’État », a-t-il affirmé.

Paul Biya s’est dit fier des avancées réalisées sous sa présidence : « Les résultats sont là. Ils se voient et se ressentent. » Il a aussi remercié la population pour le soutien constant au fil des années. Mais il reconnaît que le travail est loin d’être fini, surtout dans un contexte mondial qu’il juge de plus en plus difficile. Il a donc estimé qu’il ne pouvait pas tourner le dos à ses responsabilités.

En confirmant sa candidature, il a assuré les Camerounais de son engagement à continuer à les servir, en mettant notamment l’accent sur les jeunes et les femmes. « Ensemble, il n’y a aucun défi qu’on ne puisse relever. Le meilleur reste à venir », a-t-il conclu avec optimisme.

Read Previous

Football/Mercato : Cruz Ndong Biteghe s’engage avec Omnisports de Meknès au Maroc

Read Next

Gabon/Bourses d’études : fin de l’accompagnement des étudiants vers la France, le Canada et les États-Unis

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *