
Le vendredi 11 octobre prochain, les Panthères du Gabon seront opposées à l’équipe du Lesotho, pour la première manche de la double confrontation comptant pour les éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra au Maroc en 2025.
Pour préparer ce rendez-vous qui s’annonce déjà décisif, les hommes de Thierry Mouyouma sont arrivés au centre d’entraînement de Bongoville, situé à quelques kilomètres de Franceville, capitale provinciale Haut-Ogooué. «C’est aux alentours de 23 heures que l’avion transportant les joueurs a foulé le tarmac de l’aéroport international de M’vengué, avant que les joueurs ne débarquent pour rallier le chef-lieu du département de Djouori-Agnili», nous révèlent nos confrères de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP).
C’est précisément à 2 heures du matin que l’équipe est arrivée à Bongoville. Les quelques privilégiés ont pu apercevoir les cadres de la sélection tels que, Mario Lemina, Kanga Guelor ou encore Denis Bouanga.
Pour rappel, deux des vingt-et-trois (23) joueurs convoqués, Orphé Mbina et Alex Moucketou, devraient rejoindre le reste du groupe.
À trois (3) jours de la rencontre, le facteur récupération aura certainement un rôle important durant la rencontre, avec une équipe du Lesotho qui assurément évoluera en bloc bas, en attendant des occasions pour mener des contre-attaques, l’un de ses points forts.