22 décembre 2025

‎CAN 2025/Panthères du Gabon :‎ Aubameyang forfait pour l’entrée en lice face au Cameroun‎

Coup dur pour la sélection gabonaise à quelques jours seulement du lancement de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Les Panthères du Gabon devront entamer leur parcours dans la compétition sans son capitaine et joueur vedette, Pierre-Emerick Aubameyang. La nouvelle, rendue officielle par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), oblige le sélectionneur Thierry Mouyouma à revoir ses plans pour le match d’ouverture contre le Cameroun, prévu le 24 décembre.

‎L’attaquant fer de lance, est contraint de déclarer forfait pour cette première rencontre. Selon le communiqué de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), une décision concertée a été prise entre le staff médical de l’Olympique de Marseille, club où évolue le joueur, et celui de l’équipe nationale, confiant la prise en charge médicale du joueur à l’équipe phocéenne.

‎« Le staff médical de l’Olymppique de Marseille a souhaité assurer la prise en charge médicale du joueur après concertation avec le staff médical de l’équipe nationale. Pierre-Emerick Aubameyang est indisponible pour le match du 24 décembre contre le Cameroun », précise le communiqué.

‎En l’absence de son capitaine, le Gabon devra procéder à des ajustements tactiques importants, notamment dans l’animation offensive, afin de rester compétitif dès l’entame de la compétition. Toutefois, un léger espoir subsiste pour la suite du tournoi. La FEGAFOOT indique qu’en fonction de l’évolution clinique et des examens d’imagerie, une participation d’Aubameyang au second match face au Mozambique, prévu le 28 décembre, demeure envisageable.

‎En attendant, les Panthères sont appelées à faire preuve de solidarité et de résilience pour relever le défi camerounais sans la Panthère  » Auba ».

Read Previous

Port-Gentil/Décès d’un sujet français : la concubine de l’homme de 64 ans et sa fille aux arrêts

Read Next

‎France : un maire démissionne après une décision de justice sur un mariage contesté‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *