Si le fait d’affronter en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le pays hôte, constitue déjà une motivation pour les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun, ces derniers ont désormais une source de motivation supplémentaire, avant d’affronter les Lions de l’Atlas du Maroc. Les Lions indomptables ont reçu une importante prime financière, quelques heures après leur qualification face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud (2-1) en huitième de finale.
Selon la presse locale au pays des Lions indomptables, Kombi Mouelle, ministre des Sports, a ordonné le paiement immédiat des primes liées à la qualification et à la victoire. En effet, une annonce qui vient booster l’équipe des Lions indomptables, très rajeunie pour cette compétition. Chaque joueur aurait perçu 18,18 millions de francs CFA. Un montant qui en fait des envieux, car celui-ci reste l’un des plus élevé en matière de prime depuis le démarrage de la compétition au Royaume Chérifien.
Les hommes de David Pagou voient leur engagement et leur détermination être récompensés par les autorités du pays. Le Cameroun abordera donc le quart de finale contre le Maroc, prévu vendredi prochain, dans des conditions optimales, avec le moral des joueurs au beau fixe.

