La 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 tire progressivement à sa fin, avec la phase des quarts de finale qui se profile à J-1. Un tableau complet des affiches qui s’annoncent alléchantes, au regard de certaines oppositions aux allures de finale avant l’heure.
Parmi ces duels très attendus, le fameux Sénégal-Mali. Les Lions de la Teranga ont été les premiers à franchir la porte des quarts, après avoir pris le dessus, (3-1), sur le Soudan. Un score flatteur, car les soudanais avaient très vite ouvert la marque, à la surprise générale. Sadio Mané et ses coéquipiers affronteront le Mali, tombeur de la Tunisie aux tirs au but en huitième. Autre nation très en forme, le pays hôte, le Maroc. Les Lions de l’Atlas ont disposé de la Tanzanie (1-0), grâce au joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Les coéquipiers du capitaine Hakimi auront fort à faire face aux Lions indomptables du Cameroun, avec une équipe très rajeunie et dangereuse. Les hommes du Président Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o, ont battu les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, troisième de la dernière édition.
De son côté, l’Egypte et sa star Mohammed Salah ont battu le Bénin (3-1), après prolongation, quelque temps après, c’est le Mozambique qui subissait la furia des attaquants du Nigéria (4-0). A l’instar de l’Egypte, les Fennecs d’Algérie ont évité la séance des tirs aux buts contre la RD Congo, en marquant au bout du temps réglementaire de la prolongation. La bande à Ryad Mahrez va affronter les Super Eagles de Victor Osimhen.
Voici le programme complet des quarts de finale, qui auront lieu les 9 et 10 janvier 2026.
Le programme des quarts de finale
9 janvier 2026
17 h : Mali – Sénégal, grand stade de Tanger
20 h : Cameroun – Maroc, stade Moulay Abdellah à Rabat
10 janvier 2026
17 h : Algérie – Nigeria, Grand Stade de Marrakech
20 h : Égypte – Côte d’Ivoire, Grand Stade d’Agadir

