
Sociétaire de l’Étoile Rouge de Belgrade, l’international gabonais et milieu de terrain, Guelor Kanga, a récemment été sacré champion de Serbie pour la 6ème fois au terme d’un match âprement disputé contre l’OFK Belgrade et qui s’est soldé sur un score de 3-1. Un nouveau sacre qui conforte la place du Gabonais comme pièce maitresse au sein de son club.
La victoire de l’Étoile Rouge de Belgrade intervient malgré un début de saison difficile pour l’international gabonais qui n’a pas courbé l’échine quant au soutien apporté à son club. Auteur de 9 buts cette saison, Guelor Kanga prouve encore sa valeur tant au sein de l’Étoile Rouge de Belgrade qu’en équipe nationale des Panthères du Gabon, ceci à quelques mois du match Gabon – Côte d’Ivoire.
Avec des statistiques personnelles convaincantes , « la règle », comme l’appelle affectueusement les supporters des Panthères, a su, lors de la finale qui a opposé son club à celui de l’OFK Belgrade, malmener le portier de ladite équipe en s’imposant en véritable soutien pour ses coéquipiers. Guelor Kanga, qui n’a cessé d’inquiéter le camp adverse, a, sur cette performance, assis sa confiance pour les échéances à venir, lesquelles passent également par le prochain match des Panthères où ce dernier est très attendu si jamais il est convoqué par Thierry Mouyouma.
La force et la détermination légendaire de Guelor Kanga, qui a bien su en faire profiter à son club, sont donc des éléments à mettre à profit pour cet important match qui opposera l’équipe des Panthères à celle de la Côte d’Ivoire au mois de septembre.