
Le Conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), s’est réuni hier à Libreville sous la présidence d’Alain Claude Kouakoua, qui a officialisé l’entrée en fonction de Nadia Christelle Koye en qualité de directrice générale.
Pour répondre aux défis urgents, notamment les retards de paiement de ses prestataires, la nouvelle équipe de la CNAMGS a présenté une stratégie ambitieuse axée sur la transparence et le redressement financier de l’institution. En parallèle, un organigramme remanié et un budget ajusté ont été adoptés, traduisant une volonté claire de moderniser la caisse.
En effet, les 100 premiers jours de cette nouvelle gouvernance seront déterminants pour évaluer les résultats et restaurer la crédibilité de la CNAMGS aux yeux de ses partenaires.
Avec cette nouvelle dynamique, la direction de la CNAMGS affiche déjà sa détermination à placer la transparence et l’efficacité au cœur de son action pour redresser au mieux l’institution et répondre aux attentes des parties prenantes.