CNSS : 70 % des dossiers de maternité bloqués enfin réglés

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a fait un grand pas dans le traitement des prestations de maternité qui traînaient depuis des années. Aujourd’hui, 70 % des dossiers en attente ont été réglés, une avancée significative en matière de couverture sociale.

Pour faire le point et rester transparente, la CNSS, par la voix de son directeur général, Dr Olivier Rebienot Pellegrin, a rencontré, le 8 août dernier, l’association « Mon IJM, mes droits », qui représente les assurés. Ensemble, ils ont parlé des prestations déjà versées, de celles en cours et des améliorations à apporter.

« Nous avons liquidé 70 % des prestations maternelles en attente depuis les années précédentes », a expliqué le DG. Car, depuis 2023, plus de 2 000 dossiers ont été traités et environ 1 400 sont en cours. Pour Anne Myra Ossouka Ndiaye Epse Minkang-Mi-Atsame, présidente de l’association, cette rencontre est encourageante. La CNSS a aussi lancé un portail en ligne pour que chaque assuré puisse suivre l’état de son dossier et voir si le paiement est disponible.

Mais tout n’est pas encore parfait, ceci dans la mesure où, certains dossiers sont toujours rejetés, souvent à cause de documents manquants ou d’erreurs dans les déclarations de salaire. La CNSS veut ainsi renforcer la sensibilisation auprès des assurés pour faciliter les démarches et atteindre l’objectif de « zéro retard » de paiement.

Read Previous

Transport aérien : Fly Gabon ouvre sa ligne vers Johannesburg

Read Next

Football/Compétitions africaines : Mangasport et le FC 105 connaissent désormais leurs adversaires‎‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *