22 novembre 2024

Coiffure de femmes : à cause de la saison sèche les longues mèches sont de sortie

La saison sèche au Gabon rime avec fraicheur, du coup les femmes arborent de longues mèches pour se réchauffer au quotidien.

De plus en plus de femmes en cette période arborent de longues mèches, normal, la fraicheur est inhabituelle en cette saison curieusement dite sèche. Si ces filles et jeunes filles disent se protéger du froid, une autre raison est la beauté et ses méandres.

La période de vacances scolaires et l’usage quasi-obligatoire des mèches deviennent comme un duo inséparable. Cependant, des désagréments sont à noter notamment, les odeurs nauséabondes lorsque ces longues tresses, tissages et perruques restent longtemps sur une tête, sans occulter une autre conséquence qu’est la chute de cheveux.

Un autre facteur et non des moindres, est le coût parfois exorbitant de ces coiffures, quoique les adeptes ne s’en préoccupent, et ne s’en offusquent guère.

Fort heureusement, que dans quelques semaines, cette fraicheur devenue un alibi va passer et là, ne restera qu’un effet de mode, et ses contraintes.

Read Previous

Gabon : faute de taxis, les tarifs flambent

Read Next

Beauté : à Libreville, la barbe est une mode qui fait l’unanimité

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *