9 novembre 2024

Concert Vacances bal poussière : Malgré la sélection des artistes, le public n’a pas répondu présent

Comme tous les ans depuis plusieurs années, Libreville accueille en son sein le bal poussière chaque mois d’août au stade de l’Amitié d’Angondje. Cette année, la population gabonaise ne s’est pas sentie concernée. La preuve à peine 200 personnes présentes au dit lieu.

L’évènement « vacances bal poussière » s’est tenu le samedi 5 Août 2023 au stade de l’Amitié à Angondje. Un concert géant qui a vu la présence de plusieurs artistes nationaux et internationaux tels que Emma’a, Shatta Walé, Didi B, l’Oiseau rare pour ne citer que ceux-là.

En effet, chaque mois d’août depuis plusieurs années, est une période spéciale, car un grand évènement est organisé afin de favoriser l’interconnexion entre les artistes nationaux et internationaux, mais aussi de parfaire la période des vacances et rendre le moment agréable. Cette année, la portée n’était pas la même. Quelques centaines de personnes étaient présentes pour ce bal 2023.

Les habitants ont préféré rester dans leurs domiciles plutôt que se rendre à cet évènement. Pour certains, cette décision est due à la période électorale comme l’ont affirmé quelques citoyens qui ont préféré rester chez eux plutôt que de prendre part au dit évènement . « C’est le mois des élections, je ne veux pas prendre le risque de me faire tuer pour un bal qui ne va rien me rapporter si ce n’est me distraire » a déclaré l’un d’entre eux.

Les éditions précédentes étaient extraordinaires, car des milliers de personnes étaient présentes afin de passer des moments agréables avec leurs artistes préférés. Cette année, la 5ème édition n’a pas été très prometteuse malgré la gratuité du transport et l’accès au stade. L’entrée qui était à 2000 francs la tête, est devenue gratuite pour inciter les gens à venir prendre part à l’évènement

Read Previous

Pénitencier de Libreville : des matons bientôt devant la Cour criminelle ?

Read Next

France : Un mort et un blessé dans un accident sur un manège au Luna Park

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *