19 septembre 2024

concertation sur la relance des championnats nationaux de football

samedi 14 octobre, a eu lieu les assises pour relancer les championnats masculin et féminin.

L’absence du Gabon à la CAN est une grande déception pour tout son peuple. C’est entre autres pour remédier à tous ses problèmes internes qu’ont été organisées le week-end dernier à Libreville, les assises pour permettre la relance des compétions nationales.

Cette concertation, sous la supervision du ministre des sports, André Jacques Augand, accompagné des acteurs concernés s’est appesantie sur la structuration des clubs, le modèle économique à adopter et le statut des acteurs majeurs.

Dès l’entame, le ministre des sports n’a pas manqué de rappeler l’objectif de cette rencontre, qui est de trouver ensemble des solutions concrètes et pérennes permettant de résoudre définitivement les problèmes auxquels sont confrontés les championnats nationaux de football masculin et féminin. Tout aussi cohérent, les experts présents ont émis des solutions rationnelles pour permettre le redémarrage des championnats locaux, ainsi que des propositions sur un modèle économique, le statut des acteurs et la situation des clubs.

Lors de son allocation de clôture le ministre des sports a déclaré : »Pour ma part, je vous garantis de la transmission des présentes résolutions au président de la Transition, président de la république, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, en vu de leur mise en oeuvre effective« 

Read Previous

Conflit Hamas-Israël : Youcef Atal visé par une enquête préliminaire ?

Read Next

Régularisation des artisans miniers gabonais : ceux de Ndjolé à l’honneur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *