22 novembre 2024

Conférence de Douchanbé sur l’eau : le Gabon apporte sa contribution

Du 10 au 13 juin 2024, le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, séjourne en République du Tadjikistan, en Asie centrale, où il participe à la troisième conférence internationale de haut niveau sur l’eau, sur le thème : «La décennie d’actions sur l’eau pour le développement durable».

Ces assises réunissent des décideurs, des experts et des acteurs du secteur de l’eau, pour discuter de la gestion durable de cette denrée, et son rôle dans le développement. L’objectif étant de promouvoir des solutions innovantes pour la gestion de l’eau à l’échelle mondiale.

«Le Gabon se réjouit de pouvoir apporter sa contribution à cette prise de conscience sur la fragilité et la rareté de cette ressource, ainsi que sur la nécessité de protéger cet environnement pour sa biodiversité« , a estimé le chef du gouvernement gabonais, lors de son allocution.

Durant ces assises, les participants auront comme principaux thèmes à aborder, la gestion intégrée de l’eau, avec la protection des bassins versants, la réutilisation des eaux usées et la prévention de la pollution. Mais aussi, le changement climatique, l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, ou encore, les innovations technologiques pour la gestion de l’eau, telles que la télédétection, l’intelligence artificielle et les capteurs. Les discussions pourraient s’achever sur plusieurs collaborations entre pays, pour relever les défis liés à l’eau.

Read Previous

Le meurtrier congolais de sa compagne gabonaise écroué à Makokou

Read Next

Gabon : les deputés divisés sur l’adoption de la future loi électorale

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *