22 novembre 2024

Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC : des ambitions pour la sous-région

La 15e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) s’est tenue hier à Malabo, en Guinée équatoriale. C’était en présence du président de la Transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

Une présence importante, au vu du contexte politique que traverse le Gabon. Ainsi, cette conférence a-t-elle été l’occasion pour les dirigeants de la sous-région d’exprimer leur satisfaction quant aux avancées enregistrées dans le processus de transition dans notre pays. D’ailleurs, l’examen du projet de Constitution par les deux chambres du Parlement gabonais a été salué par les Etats membres de la CEEAC.

Ouverte par le président de la République de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, cette rencontre de haut niveau se tient au moment où l’organisation communautaire célèbre son 41éme anniversaire. Les chefs d’État et de gouvernement marquant leur satisfaction par rapport au choix des priorités sur lesquelles ces assisses ont gravité, à savoir la consolidation de la réforme de la CEEAC, la paix, la sécurité et l’urgence humanitaire dans la sous-région ; la mise en œuvre des projets phares dans le domaine des infrastructures d’interconnexion et le financement de la communauté.

Des thématiques d’autant plus importantes qu’elles ont pour finalité de promouvoir la stabilité, le développement économique et infrastructurel de cette sous-région, tout en favorisant l’intégration des peuples.

Read Previous

Transition : les journalistes gabonais en conclave à Mouila pour une meilleure couverture médiatique

Read Next

Turquie/Affaire Dina : la famille dénonce les lacunes de l’enquête

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *