21 septembre 2024

Consommation de drogues : le kobolo écourte la vie de Dan

Âgé d’une vingtaine d’années, le jeune homme n’a pas survécu au malaise survenu après avoir consommé cinq comprimés de ce produit et de l’alcool.

Selon plusieurs études, la forte consommation d’alcool comporte de grands risques pour la santé. Et lorsqu’une boisson alcoolisée est associée à une drogue, le mélange peut être mortel pour le consommateur.

Dan vient de l’apprendre à ses dépens. Malheureusement. Vivant avec des parents au quartier Kinguélé, dans le troisième arrondissement de Libreville, le jeune homme d’une vingtaine d’années aurait, en compagnie d’un copain, avalé 5 comprimés de Kobolo, en même temps qu’il buvait des alcools.

Le mélange était si explosif que les effets n’ont pas tardé à se manifester. Les deux camarades auraient aussitôt perdu connaissance, selon des sources familiales.

Transporté par des parents au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), Dan y a paraphé le dernier chapitre de son existence terrestre. Laissant ses proches inconsolables.

Le kobolo, encore appelé Tramadol, est un anti-douleur proche de la morphine. Sa consommation s’est popularisée depuis 2017, particulièrement chez les élèves des lycées et collèges. Malgré la mise en place d’un arsenal juridique pour punir tous ceux qui seraient surpris avec ce produit, de nombreux jeunes continuent de le consommer. Même si l’on en parle de moins en moins dans les médias.

Read Previous

Gabon : Reprise des contrôles routiers et non du racket !

Read Next

RDC : Meurtre de Chérubin Okende

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *