Coopération : Oligui Nguema présent depuis ce jour au Sommet africain sur l’énergie en Tanzanie

Le président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema, a pris son envol dans la matinée à destination de la Tanzanie pour participer au Sommet africain de l’énergie, prévu les 27 et 28 janvier 2025. Cette rencontre de haut niveau, qui rassemble des leaders politiques, des experts en énergie, ainsi que des investisseurs internationaux, vise à aborder les défis et les opportunités liés au secteur énergétique sur le continent africain.

Les discussions autour de cet évènement majeur porteront notamment sur les sujets de grande importance pour le continent, à savoir : statuer sur les solutions innovantes pour répondre aux besoins énergétiques croissants en Afrique et promouvoir les énergies renouvelables ainsi que les stratégies de développement durable dans le secteur. Le Gabon, avec ses richesses naturelles et son potentiel en matière d’énergie renouvelable, pourrait jouer un rôle clé dans les débats et initiatives qui émergeront de ce sommet.

Cette participation témoigne ainsi de l’engagement du gouvernement gabonais à renforcer la coopération régionale et internationale dans le domaine de l’énergie, et à favoriser des partenariats qui contribueront au développement économique et à la sécurité énergétique du pays.

Le président Oligui Nguema est accompagné d’une délégation composée de hauts responsables gouvernementaux et d’experts du secteur de l’énergie. Son intervention, lors de ce sommet, devrait permettre de mettre en lumière les initiatives du Gabon en matière de diversification énergétique et d’investissement dans les infrastructures durables.

Le Sommet africain de l’énergie constitue donc une plateforme stratégique pour les échanges de bonnes pratiques, le financement des projets énergétiques, ainsi que la promotion de politiques énergétiques inclusives sur le continent africain.

Read Previous

Santé : des agents en grève après plus de 10 ans d’attente de postes budgétaires

Read Next

Présidentielle 2025 : Alain Claude Bilie By Nze encore indécis ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *