Pour la troisième journée des qualifications du Mondial 2026, le Gabon se déplace en Côte d’Ivoire pour le choc du groupe F. Et pour officier ce match déjà décisif pour les deux équipes, la FIFA a désigné Omar Abdulkadir Artan. L’arbitre somalien sera assisté de ses compatriotes Hamza Hagi Abdi (assistant 1), Bashir Suleiman (assistant 2) et Mohamed Muhuduni (4e arbitre assistant).
Cette rencontre se disputera le 7 juin 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, à partir de 19 heures (18 heures au Gabon). Les panthères pourront compter sur le retour de leur attaquant vedette Pierre-Emerick Aubameyang, qui vient de décrocher un deuxième Prix Marc-Vivien Foé, après celui obtenu en 2013 alors qu’il évoluait à l’AS Saint-Étienne. Mais également sur la nouvelle pépite Noha Lemina.
Le jeune attaquant formé au Paris Saint-Germain est lié à Wolverhampton Wanderers FC jusqu’au 30 juin 2024, dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat. Retrouvant ainsi son aîné Mario. Ce match entre les Éléphants et Panthères du Gabon s’annonce donc très crucial.