22 novembre 2024

Covid-19 : Le Gabon détecte 7 nouveaux cas

C’est décidément reparti pour un autre épisode de la Covid-19 au Gabon. Si le gouvernement a informé l’opinion publique, la semaine écoulée, de la résurgence du coronavirus dans le pays, il a déclenché un nouveau mécanisme d’alerte ce vendredi matin, en publiant un rapport périodique des cas de contaminations. Ce rapport indique qu’au 2 juillet 2024, le Gabon a enregistré 7 nouveaux cas sur 162 personnes testées. Soit 4% des cas positifs au SARS-CoV2.

Mais ce rapport n’est pas qu’un formatif. Il réveille également des souvenirs douloureux pour nombre de Gabonais. Entre 2020 et 2021, le pays a traversé une crise sanitaire intense, comme le reste du monde d’ailleurs, avec des hôpitaux saturés et des mesures de confinement strictes.

C’est dire la crainte de nombreux internautes en consultant ce tableau périodique sur la page Facebook de la Communication gouvernementale. Même si pour d’autres, leur idée est déjà arrêtée : la Covid-19 n’est qu’une sorte de grippe, certes contagieuse, mais avec laquelle on peut vivre tranquillement.

Quoi qu’il en soit, le Gabon doit rester mobilisé pour contenir la propagation du virus et protéger sa population d’une éventuelle aggravation de la situation.

Read Previous

Acquisition de logements sociaux : Trianon Homes propose le refinancement hypothécaire

Read Next

Session criminelle ordinaire : que d’affaires de meurtres et de viols sur mineures

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *