Face au climat politique délétère qui prévaut suite au report de l’élection présidentielle au Sénégal, l’ambassade du Gabon au Sénégal interpelle les résidents gabonais à se prémunir contre toute action tendant à s’ingérer dans le débat politique au Sénégal.
Depuis l’annonce par le président Macky Sall du report de la présidentielle devant se tenir initialement le 24 février prochain, le Sénégal est en ébullition. Face à ce contexte explosif, les autorités consulaires du Gabon appellent ses ressortissants à la vigilance. « Nous informons la communauté gabonaise résidant au Sénégal de la situation qui prévaut et partageons ces quelques recommandations pour assurer votre sécurité et bien-être », précise la note d’information datée du 05 février dernier.
Lesquelles recommandations, au nombre de 6, consistent à demeurer vigilants et prudents, limiter les déplacements au strict nécessaire, éviter les débats politiques internes, « éviter de participer à des débats politiques sensibles sur les réseaux sociaux », éviter les discussions politiques dans les lieux publics, contacter les autorités locales en cas de besoin, ou encore suivre et respecter les consignes données par les autorités sénégalaises.