22 novembre 2024

Culture : l’art culinaire comme moyen de lutte contre le chômage des jeunes ?

La Journée internationale des cuisiniers est célébrée le 20 octobre de chaque année. L’évènement a été instauré pour honorer les chefs cuisiniers et leur contribution à la gastronomie mondiale. Elle sert également de plateforme pour promouvoir l’importance de la cuisine dans la culture, l’économie et le bien-être social.

Au Gabon, il a été célébré par l’École supérieure d’hôtellerie de Libreville, et la fédération Gabonaise des Arts culinaires. Pour cette édition 2024, le thème national est « les produits du terroir ». Selon les organisateurs, « ce thème souligne l’importance de valoriser les ingrédients locaux et traditionnels dans la cuisine gabonaise ».

En mettant en avant les produits du terroir, l’École Supérieure d’Hôtellerie de Libreville, et la Fédération Gabonaise des Arts culinaires, entendent s’inscrire en faveur du développement du secteur. Aussi est-il important de relever que le développement d’un secteur culinaire dynamique peut jouer un rôle clé dans la lutte contre le chômage au Gabon car, en formant davantage de chefs cuisiniers et en encourageant l’entrepreneuriat dans ce domaine, on peut créer suffisamment d’opportunités d’emplois.

Read Previous

Turquie/Affaire Dina : la famille dénonce les lacunes de l’enquête

Read Next

Belgique : 500 catholiques s’indignent des propos du Pape

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *