19 septembre 2024

Décès du Stagiaire de la SEEG : une exploitation humaine de trop, selon la FETRAG

Les malheureux évènements de ces derniers temps avec les travailleurs surexploités provoquent l’ire de la FETRAG.

L’affaire des travailleurs temporaires de Moov Africa Gabon Telecom, Intérim Service Plus et, récemment, le cas des de l’accident de travail ayant conduit au décès d’un stagiaire de la SEEG dont le contrat était expiré sont assez pour que les représentants de la Fédération des Travailleurs du Gabon (FETRAG) fassent une sortie ce 31 janvier.

Concernant particulièrement le litige opposant les travailleurs temporaires de Moov Africa Gabon Telecom à Intérim Service Plus, la Fédération des Travailleurs du Gabon (FETRAG) conduite par Jocelyn Louis NGOMA, a présenté l’évolution du contentieux et les efforts déployés pour que chaque partie trouve satisfaction. Invitant aussi à la « collaboration constructive de toutes les parties impliquées pour parvenir à un accord équitable ».

Et ce n’est pas tout. Se prononçant sur la situation du stagiaire dont le contrat était expiré, les représentants de la FETRAG ont accusé « le non-respect des mesures élémentaires de sécurité » d’être à l’origine de ce qu’ils ont qualifié de tragédie.

Jocelyn Louis NGOMA, le Secrétaire Général de la FETRAG, a dit son engagement à continuer à défendre les droits des travailleurs.

Read Previous

Front social : où sont passés les 4,8 milliards des ex-agents de Corail Construction et équipement ?

Read Next

La bourse : 12 est le minimum pour les élèves de Quaben

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *