Découverte macabre à Nzeng-Ayong : le parquet ordonne une enquête et une exhumation‎

Le parquet de la République a ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur la découverte d’un corps sans vie non identifié, signalée le 19 août dernier par le commissariat de Nzeng-Ayong. L’annonce a été faite à travers un communiqué lu par le procureur de la République, Bruno Obiang Mvé.

‎Cette décision intervient après la plainte déposée le 22 août par des membres de la famille endeuillée, réclamant l’exhumation du corps ainsi qu’une autopsie pour établir les causes exactes du décès. Selon le procureur, la procédure d’exhumation est déjà en cours.

‎Le corps, retrouvé dans un état de décomposition très avancée, avait été inhumé dans l’urgence. En effet, les pompes funèbres sollicitées avaient refusé d’assurer sa conservation, contraignant les autorités à procéder à une inhumation immédiate.

‎Par ailleurs, les premières informations recueillies lors d’une enquête de voisinage révèlent qu’une opération policière s’était déroulée le 13 août dans les environs du quartier Nzeng-Ayong Dragage. Des témoins affirment avoir entendu des détonations au cours de cette intervention, un élément qui pourrait s’avérer déterminant dans le cadre de l’enquête en cours.

‎Le parquet assure qu’il mettra tout en œuvre pour établir les circonstances exactes de ce décès qui suscite de nombreuses interrogations dans l’opinion publique.

Read Previous

Libreville : un atelier national sur le trafic de produits médicaux‎

Read Next

Gabon/Université Omar Bongo : Le calendrier de la rentrée doctorale 2025-2026 connu‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *