22 novembre 2024

Délinquance juvénile : 5 jeunes gabonais aux mains de la PJ

Le quartier Beauséjour dans le cinquième arrondissement de Libreville, a été le théâtre d’un vol organisé par cinq jeunes gabonais, dans un domicile qui ne comptait que des femmes au moment des faits. Une dame identifiée comme étant la maîtresse des lieux, en compagnie de sa fille et sa dame de ménage se sont retrouvées ligotées par les malfaiteurs, qui ont profité de l’absence du seul homme de la maison afin de dévaliser son domicile.

Selon des sources policières, machettes et couteaux en main, les jeunes délinquants ont mis l’habitation sens dessus dessous, à la recherche d’une somme d’argent dont ils auraient été informée. Au final, ils ont quitté les lieux en emportant un montant de 3,180 millions de FCFA et, apprend-on, 145 euros.

Informés de ce forfait, les enquêteurs de la Police judiciaire se sont mis à leur recherche. Et c’est dans la journée du 16 octobre courant, soit trois jours plus tard, qu’ils ont mis la main sur les voleurs en question, en commençant par le chef du gang qui a ensuite livré ses acolytes au flics. Les cinq délinquants vont être présentés prochainement devant le parquet de la République pour la suite à donner à ce dossier. En attendant, ils sont en garde à vue au niveau de la PJ pour les besoins d’une enquête préliminaire.

Read Previous

32 corps abandonnés à la morgue d’une maison des pompes funèbres

Read Next

Frédéric Bongo Ondimba apporte son soutien au CTRI

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *