23 novembre 2024

Délinquance : Quatre voleurs récidivistes arrêtés par la PJ

Ce sont trois Gabonais, Junior Kefouma, Emmanuel Mbina Mbina et Warren Yembi, mais aussi un Congolais nommé Cyprien Manuana Kinua, tous devenus professionnels du vol dans les véhicules.

Le vol était, apparemment, devenu leur spécialité. Et c’est pour cette raison qu’ils étaient filés par les services de l’état-major des polices d’investigations judiciaires (EMPIJ).

Les Gabonais Emmanuel Mbina Mbina (38 ans), Junior Kefouma (26 ans) et Warren Yembi (27 ans), tous sans emploi et résidant à Nzeng-Ayong, mais aussi le Congolais Cyprien Manuana Kinua (64 ans, chauffeur) sont désormais aux mains de la Police judiciaire (PJ). Ils ont donc été appréhendés pour de multiples vols dans les véhicules.

À travers un mode opératoire bien huilé, les trois copains sillonnaient, à pieds ou en voiture, plusieurs quartiers de la capitale gabonaise, faisant de nombreuses victimes. À en croire les enquêteurs, une fois les zones d’action balisées, le trio se plaisait à casser les véhicules d’autrui pour dérober différents biens, notamment des radios, des batteries et, avec un peu de chance, de l’argent.

Les effets dérobés étaient revendus ensuite à des tiers, à très bas prix. Actuellement, les quatre individus sont gardés à vue dans les locaux de la PJ.

Read Previous

Meurtre : Oumou Taylor Mba arrêté après deux mois de cavale

Read Next

Produits laitiers : pourquoi la marque Dahi va être retirée des étales ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *