C’est le porte-parole du Bureau du dialogue national inclusif, Monseigneur Bernard Asseko Mve, qui est venu repréciser le programme cet après-midi.
Alors que les participants l’attendaient pour ce mercredi 3 avril, la plénière générale d’ouverture des travaux du Dialogue national inclusif (DNI) a finalement été arrêtée pour le samedi 6 avril 2024, ainsi que la mise en place des commissions. Les travaux proprement dits démarreront ce lundi 8 avril 2024.
C’est le porte-parole du Bureau du Dialogue, Monseigneur Bernard Asseko Mve, qui est venu préciser ce « programme opérationnel », après qu’une communication du ministre de la Réforme des Institutions a créé une certaine confusion ce mercredi matin, par rapport au programme des assises.
Dans le déroulé énoncé par Monseigneur Bernard Asseko Mve, le Dialogue national inclusif s’est ouvert hier par une cérémonie solennelle, et se poursuit ce mercredi avec la distribution des badges et des accréditations. Suivra, les 4 et 5 avril, la formation des membres des bureaux des commissions et des sous-commissions.
« Le lundi 8 avril à partir de 9h, les travaux en commissions vont débuter, et se poursuivront jusqu’au 18 avril. Du 24 au 25 avril, se tiendront les plénières restreintes, en vue d’adopter les rapports des commissions. Du 25 au 27, se dérouleront les travaux de la plénière générale, en vue d’adopter le rapport final, sanctionnant les travaux du dialogue national inclusif. Enfin, le 30 avril 2024, est prévue la clôture des assises du dialogue national inclusif« , a déclaré le religieux.