22 janvier 2026

Diaspora : un gabonais de 24 ans retrouvé sans vie en Suisse

Après plusieurs jours de recherche, la triste nouvelle est tombée. Le jeune Jess Desoubrie, gabonais âgé de 24 ans, dont la disparition avait été signalée depuis le 15 janvier dernier, a été retrouvé sans vie en Suisse ; alors même qu’il résidait à Lille en France. L’information a été relayée par plusieurs sources familiales. Les circonstances ayant conduit au décès de ce jeune compatriote n’ont pas encore été élucidées, mais plusieurs hypothèses émergent déjà.

Certains témoignages, non vérifiés pour l’heure, évoquent un décès par arme à feu, à la suite d’un tir qu’aurait exécuté un agent des forces de l’ordre Suisse. Une assertion qui n’a, cependant, pas encore été confirmée ou infirmée par les autorités du pays.

Toutefois, plusieurs voix s’élèvent déjà à travers la communauté gabonaise vivant en France, notamment celle du Nord, région où vivait Jess Desoubrie. Celles-ci réclament la transparence dans l’enquête qui entoure cette affaire, tout en soulignant que les auteurs devront en payer le prix devant la justice.

Read Previous

‎‎Franceville : un homme tente de se donner la mort lors d’une interpellation

Read Next

Gabon Insécurité/FPN : les unités opérationnelles dotées de nouveaux moyens roulants pour une meilleure efficacité

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *